Le Reiki

 

 

EspritChaman - Reiki

 Le Reiki (terme japonais qui désigne l’énergie universelle) est devenu une méthode de soin dispensée par le cœur et les mains. C’est le Docteur Mikao Usui qui l’a élaborée dans les années 1920. A l’issue d’une méditation de vingt et un jours sur le mont Kurama, il fut gratifié d’un pouvoir de guérison (qui lui permit de devenir un canal) qu’il voulut mettre à la portée d’initiés. Depuis, la transmission se perpétue dans la lignée directe de Mikao Usui (ceux qui ont été initiés par lui et qui sont devenus Maîtres à leur tour).

 

Nous pouvons tous nous initier au Reiki. Nos facultés monteront en puissance au gré de notre formation qui comprend quatre degrés, et de notre motivation. Il nous faudra également suivre une forme de code déontologique destiné à nous faire agir dans le respect et la modestie (« celui qui n’est pas médecin ne doit pas poser de diagnostic»).

 

Le Reiki agit sur tout. Il harmonise notre énergie, augmente la capacité de la créativité, guérit de façon holistique, augmente l’énergie vitale, travaille sur la cause de la maladie, rejette le stress et aide à relâcher nos émotions.

 

Le médecin soigne mais c’est la nature qui guérit…

 

(Extrait du livre Dans le secret des âmes)