Les Chakras

 

Les chakras sont issus d'un système de croyances philosophiques inhérent à l'hindouisme. Les premiers textes qui en parlent sont écrits en sanscrit. Pour les personnes adhérant à ces croyances, ils ont une réalité physique et physiologique au même titre que d'autres organes, même si cette physique est, dans leur conception, beaucoup plus subtile. En occultisme, il est affirmé que la clairvoyance permettrait de les voir comme des centres de lumière et d'énergie. Les chakras, ou centres énergétiques sont au nombre de sept. Ainsi, vous pouvez visualiser ce qui est invisible !

Ces roues (traduction de chakras) régissent nos échanges énergétiques, et chacune d’entre elles correspond à un fonctionnement à l’intérieur duquel se trouvent d’autres fonctionnements plus précis de notre « machine ».

Le mouvement de nos chakras est donc un indicateur précieux de notre état général, l’idéal étant d’avoir des roues qui tournent et s’enchaînent les unes aux autres.En captant ce phénomène, je peux remettre la machine en route, ou l’entretenir, selon les cas de figure.

Différentes techniques d’éveil telles que le yoga, soignent les chakras. Avec de l’entraînement nous pouvons apprendre à sentir nos chakras.EspritChaman - Les chakras Le plexus solaire est l’endroit où nous recevons de plein fouet toutes formes d’agressions. Une douleur à l’estomac par exemple, peut avoir été déclenchée par un stress dont nous n’avons pas su nous protéger. Devant des situations inconfortables  il est salvateur de se positionner légèrement de côté, ou de placer une main devant son plexus.

Une bonne ouverture du chakra du coeur est source de joie, de générosité et de sensibilité ; cela permet d’agir dans l’ici et maintenant, en rayonnant l’amour !

Notre équilibre réside dans un bon ancrage à la terre (chakra racine) et une liaison avec le cosmos, l’invisible (chakra coronal). Cela correspond également symboliquement à la stabilité entre la mère et le père.

 

(Extrait du livre Dans le secret des âmes)