Radiesthésie et Magnétisation

 

La surface de la terre est régie par deux énergies dont la nature est à la fois opposée et complémentaire, l’énergie tellurique, qui provient de la terre, et l’énergie cosmique.

EspritChaman - Magnétisme et Radiesthésie

L’homme, pour vivre harmonieusement, a besoin de se trouver en équilibre dynamique, au milieu de ces deux forces. Cet équilibre porte le nom de yin/yang en Chine. 

C’est l’enveloppe énergétique -aura- qui indiquera, le cas échéant, s’il y’a un déséquilibre.

L’énergie diffusée par le « patient » -qui est en étroite corrélation avec l’énergie provenant de la terre et du ciel- va permettre au radiesthésiste, au magnétiseur ou autres thérapeutes, de capter son état.

 

La radiesthésie, selon la définition du dictionnaire, est une méthode de détection d’objets, de maladies etc..., par l’intermédiaire des mouvements d’une baguette ou d’un pendule fondée sur la sensibilité à des rayonnements qui s’en dégagent- Il est impératif, pour obtenir des informations valides, d’avoir un mental neutre et silencieux, afin de pouvoir se « brancher » à un niveau supra-mental. Est-ce à dire que nous sommes alors en présence de notre sixième sens, apte à comprendre une autre réalité ?

Certains l’affirment et donnent toute leur importance aux informations reçues de la sorte, au détriment de fonctionnements systématiquement rationnels, parfois envahissants et polluants.

En utilisant les messages du corps transmis par le pendule, le radiesthésiste peut accéder à un « constat » ; le pendule étant le prolongement du corps de celui qui le manipule, il apporte une réponse au travers des vibrations reçues.

Savons-nous d’où vient l’information ? Certainement pas précisément. Elle émane d’un ressenti qui n’est ni matériel, ni physique, ni mental.

Le radiesthésiste est seul garant de son influx et de l’intégrité avec laquelle il utilise son « antenne ».

Le magnétiseur est supposé posséder un fluide particulier qui lui permet de guérir les personnes. Grâce à sa sensibilité, il détecte les déséquilibres énergétiques, sous forme de sensations multiples (picotements dans les doigts, chaleur, douleur à l’endroit où la personne souffre, aide du pendule etc…). Il lui arrive même de percevoir les auras, sous forme de couleurs.

Que ce soit par l’imposition des mains ou à distance, le facteur de la pensée positive et de la télépathie jouent énormément.

Relié aux énergies, le magnétiseur est un canal d’énergie qui peut soigner et même parfois dialoguer avec les entités non incarnées.

Le radiesthésiste est souvent magnétiseur et vice versa.

(Extrait du livre Dans le secret des âmes)