Perles de Sagesse

 

Perles de sagesse

 

« Pour que la magie puisse s’emparer de nous, il faut chasser les doutes de notre esprit. Une fois que les doutes ont disparu, tout devient possible. »

 

 « Nous sommes mortels par manque d’ambition spirituelle. »

 

 « Laisse chacun de tes actes devenir ta dernière bataille sur Terre. »

 

 « La liberté du guerrier de l’esprit commence quand il comprend qu’il a toujours, en dernier recours, le choix d’accepter ou de refuser la situation qu’il vit… »

(Paroles de Chamane)


« Le refus absurde de la vérité est naturel chez l’homme. L’homme ne veut pas être mais paraître. Il ne veut pas voir ce qu’il est, mais essaie seulement de se prendre pour le personnage pour lequel les gens le prennent quand ils parlent de lui. » (Svami Prajnanpad)

« Ta voie est bonne pour toi, mais pas pour moi. Ma voie est bonne pour moi, mais pas pour toi. » (Swami Vivekananda)

« Je n’établis pas de distinction entre les religions. Les hommes peuvent me vénérer sous la forme qu’ils souhaitent. La forme du culte m’est indifférente ; seule m’importe la qualité de l’amour qui s’exprime dans ce culte, parce que Je suis suprême. » (Bhagavad Gita)

« Lorsqu’un homme sent battre dans son âme la vie et l’âme du monde entier, il est libre.  (Rabindranath Tagore)

« Regarder, écouter, est un grand art. En regardant, en écoutant, nous apprenons infiniment plus de choses que par les livres. Ceux-ci sont nécessaires, mais l’observation et l’écoute aiguisent les sens. » (Krishnamurti)

(Pensées des Maîtres de l’Inde)

 

« L’homme n’est pas né libre, mais il est libre de se libérer. »

 (Parole de philosophe)

 

« Lorsque nous cherchons à être meilleurs que nous le sommes, tout devient meilleur aussi autour de nous. »

« Tout ce que nous craignons, c'est de perdre ce que nous possédons, qu'il s'agisse de notre vie ou de nos cultures. Mais cette crainte cesse lorsque nous comprenons que notre histoire et l'histoire du monde ont été écrites par la même Main. »

(Paulo Coelho L'alchimiste)

lotus-pourpre