Soigner les chakras à l'aide des minéraux

 

Les chakras - Sallanches - Haute-Savoie

 

Chaque « pierre » possède donc ses propriétés bien spécifiques.

Voici une liste de certaines « pierres »  particulièrement efficaces pour soigner les chakras : Racine, Sacré, Plexus solaire, Cœur, Gorge, Troisième œil, Coronal

1-Jaspe rouge : Vitalité physique, renforcement de l’énergie du corps, courage, esprit d’entreprise, force dans les jambes, stimule l’action, symbole de la renaissance, pierre d'action et d'initiative, idéale pour concrétiser un projet. Dynamise en douceur le chakra racine. Réchauffe le corps. Sur le plan psychique, réconfort dans les situations difficiles. Pierre d’ancrage

Jaspe rouge

2-Cornaline : La Cornaline permet de vivre le moment présent, apporte dynamisme et vitalité, Permet de nous relier à la terre, aide les personnes distraites et confuses qui n'arrivent pas à trouver un sens à leur vie. Sa couleur, disposée en bandes concentriques, varie entre l'orange clair et le rouge brique. La cornaline est une pierre tonique associée au 2ème chakra, stimulant en douceur l'énergie sexuelle. Ce minéral réchauffe le corps énergétique, d'où son effet calmant, relaxant. Pierre qui rend joyeux.

Cornaline

3-Citrine : Apporte la chance, la confiance en soi, le désir et la créativité. Renforce l'intellect et la mémoire. Efficace avec tout ce qui est connecté à l'éducation, les affaires et les relations avec les autres. Réchauffe, rassure, détend, rend joyeux et nous transmet vitalité physique et psychique. Excellente pierre pour une chambre de malade.

Citrine

4-Aventurine Verte : Associé au quartz rose sur le chakra cardiaque, il calme les excès d'affectivité et l'agitation. L’aventurine nous aide à sortir des situations confuses. En association avec l'agate mousse et la malachite, l'aventurine verte est traditionnellement utilisée pour assainir et nettoyer les peaux irritées. Convient particulièrement aux adolescents.

Aventurine verte

5-Calcite Bleue : De cette variété de calcite émane un sentiment de quiétude. Elle apaise les conflits d'ordre affectif. Idéale pour calmer les enfants turbulents. Et comme toutes les calcites, elle favorise l'assimilation du calcium.

Calcite bleue

6-Sodalite : Comme le lapis-lazuli, posée sur le chakra frontal, la sodalite est un bon stimulant des fonctions cérébrales. Elle favorise la vision intérieure, clarifie le mental. Lorsque le mental est purifié et pacifié, nous accédons à une meilleure compréhension du monde et de nous mêmes. En méditation, la sodalite nous aiderait ainsi à nous détacher de vieux schémas mentaux. La sodalite apaise la peau irritée, en association avec l'aventurine verte et le jaspe mokaïte.

Sodalite

7-Améthyste : Associée à la sérénité, à l'équilibre et à la tempérance. Source de purification, d’élévation vibratoire, de renouveau. Incite à la méditation et renforce l'intuition. Elle est associée au chakra coronal, qu’elle active. Symbole de sagesse et de force, conformément à son étymologie (en grec ametusthos = qui n'est pas ivre) l’améthyste est sensée combattre toutes les ivresses. Elle aide à nettoyer le mental et chasse les pensées obsessionnelles. Sa présence dans la chambre à coucher favorise un sommeil paisible après des activités intellectuelles intenses. L'améthyste n'a pas besoin de purification. Rechargement pendant la nouvelle lune.

Améthyste

J’ai une attirance particulière pour le Quartz Rose. Il est salvateur en toutes circonstances. Il rééquilibre le chakra du cœur quand le dysfonctionnement est dû à un manque ou à une blessure. Ce cristal est une présence débordante d'amour qui vient combler les carences affectives. Pierre de pardon et de paix, elle guérit les peines de cœur les plus profondes. Doux et apaisant, elle convient particulièrement aux enfants.

Quartz rose


Retour à la page "Les Minéraux"